28
page30
accueil-ciel-et-terre

Science de l'Esprit

Faisons un test à la fin d’une journée. Prenons le temps de penser à tout ce que nous avons fait dans cette journée et à toutes les fois que nous avons vu la cause à l’intérieur à la place de l’extérieur, ce nombre de fois ne devrait pas être très long à calculer.


Ensuite, la journée suivante… Essayons toute la journée de voir la cause de la moindre chose qui nous arrive, mais à l’intérieur seulement. Je crois que cette deuxième partie du test sera difficile. Mais essayons quand même, seulement dans le but de voir les choses d’une manière différente de ce que nous avons l’habitude de les voir et pour voir si nous nous sentirons différent à la fin de cette journée.


Comment avez-vous trouvez ce test ? Voyez-vous comme il est facile de toujours mettre la cause sur ce qui est extérieur. Nous sommes habitués, nous avons grandi ainsi.


Le test que nous avons fait aujourd’hui nous sort de notre routine de notre façon habituelle de penser. Maintenant faisons l’effort de toujours voir la cause à l’intérieur à la place de l’extérieur jusqu’à ce que cela devienne une habitude. Lorsque ce sera ainsi, ce caillou sur notre chemin sera écrasé et fera partie de notre route. Nous n’aurons pas à en déplacer un plus gros quelques pieds plus loin.

                                                    _______________________________

                                             

                                               Nous sommes tous sur terre pour être heureux

                                                    et notre bonheur ne dépend que de nous.