Calendrier Kimberton 
    Le Calendrier Kimberton est un calendrier planétaire conçu avant tout pour l’agriculture biodynamique, il est basé sur l’astronomie et non sur l’astrologie, ce qui veut dire en d’autres mots, il est basé sur des constellations inégales comme elles le sont en réalité dans le ciel et non sur des constellations égales ou imaginaires comme nous le représente l’astrologie.
     Le tableau que vous trouverez en cliquant sur suivant sert à nous faire comprendre la différence entre l’astrologie et l’astronomie.
      Avec ce calendrier, nous pouvons lorsque nous le maitrisons, s’en servir pour une multitude de choses. Pour l’être humain, il nous montre qu’il y a des temps pour chaque chose comme, partir en affaires pour que ce soit une réussite, pour acheter ou vendre des choses, il y a des périodes propices à cela, pour l’amour, la justice, la vérité, aussi bien que pour déterminer le sexe d’un enfant pendant ou avant une grossesse, le calendrier est un outil merveilleux. Basé sur les études de Rudolf Steiner ce philosophe qui dans sa vie a écrit 350 volumes dont certains traitent de l’agriculture biodynamique. Ce calendrier est aussi utile au niveau du jardinage et de l’agriculture, il y a des temps pour les semences comme pour les récoltes, Il y a sûrement des gens qui ont remarqué qu’il y a des années leur jardin est une réussite tandis que d’autres années les résultats ne sont pas aussi bons. Il y a des dates favorables comme il y a des dates à éviter. l’influence planétaire est là pour tout ce qui vit sur terre.
Accueil
Rudolf Steiner
Contact
Page suivante