Science de l'Esprit
     Peu importe le nom que nous donnons à cette Puissance, cela n’a pas d’importance. L’important c’est de croire en un Être supérieur d’où part toutes choses et rien de plus. Le nom relève d’une religion et je ne parle pas de religion, pour moi elles sont toutes bonnes ou toutes pas bonnes quand nous savons qu’elles sont la cause de certaines guerres.
    À votre avis, comment commence la vie ? Par le corps ou par l’esprit ? Quand nous mettons en terre une semence, commence-t-elle par les feuilles et la tige ou par la racine? Je crois que vous êtes de mon avis. La vie commence par l’esprit. Le corps est la manifestation de l’esprit n’est-ce pas ? Dans ce cas, pourquoi vivons-nous comme si c’était le corps qui formait l’esprit ? Pourquoi donnons-nous autant de pouvoir à ce qui est extérieur si tout commence par la racine, qu’est l’esprit ?
Prenons un exemple. Nous attrapons une grippe, nous disons que la cause est que nous avons eu froid ou encore nous avons été en contact avec quelqu’un qui l’avait attrapé. N’est-ce pas là donner du pouvoir à ce qui est extérieur ? Non. Je crois que le corps est l’effet. La cause de tout part de l’esprit. L’être humain est exactement ce qu’il pense toute la journée. Le corps démontre tout ce qui se passe dans la tête d’une personne, même les pensées profondes que nous prenons soin de ne pas laisser paraître. Sur ce point, la bible nous dit : "Tout ce qui est caché sera rendu visible, et tout ce qui est secret sera mis en pleine lumière." ( Marc 4.22 ) ( Luc 8.17 ). N’est-ce pas là, ce qu’il voulait dire ?
    Lorsque nous voulons engraisser une plante pour qu’elle soit belle et en santé, l’engraissons-nous par les feuilles, les fleurs ou devons-nous nourrir les racines avec de l’engrais ? Bien sûr que nous l’engraissons à la base, mais combien d’entre-nous essayons de l’engraisser par les feuilles ou les fleurs?
Prenons pour exemple une personne qui fait de l’embonpoint. Elle se met au régime, elle perd du poids pour un certain temps et lorsqu’elle ne fait pas attention, elle reprend du poids. Elle essaie par l’extérieur de régler le problème, mais en réalité le problème part de l’intérieur. Que cette personne laisse sortir ses émotions, qu’elle arrête d’avaler et de ne rien dire, que cette personne ne garde rien en elle de ce qui ne lui plaît pas. Le problème est là ; il n’est pas dans la nourriture.
Précédente
Question de la semaine
Contact
Page suivante